Retour au site

Catalogue • Petit à Petit

Visuel bio

Le 1er avril 2008, après des études de graphiste et un job dans la musique, Mélanie Brument décide de se lancer et de créer PETIT À PETIT. Ce projet à elle, rien qu’à elle.
Un nom de marque très vite trouvé, qui semblait être comme une évidence par rapport à ce que cette jeune créatrice voulait véhiculer : les choses se feront au fur et à mesure. Lentement peut-être, mais sans relâche, correctement, avec le souci des finitions et d’un travail de qualité.

Etre libre de faire ce qu’elle veut, comme elle l’entend, se nourrir de ce qu’il y a autour d’elle et ne pas négliger la réalité pour donner un travail cohérent. S’amuser avec les supports, les faire se rencontrer, réfléchir, essayer d’apporter des propositions nouvelles... Essayer que ça plaise.

Un fil conducteur se retrouve dans ses créations : le sens de l’épure, ce goût pour l’empreinte juste, qui n’empêche pas quelques touches de fantaisie ici et là. Un travail de précision, tout en finesse, sur le pois, les formes géométriques, les végétaux….

Les céramiques et porcelaines sont peintes à main levée avec un soin particulier, selon des motifs originaux. Des pièces uniques ou en petites séries.

Le linge de maison est entièrement réalisé et sérigraphié à la main. Un soin particulier est accordé à la coupe et au détail original des pièces (forme de sets de table, tablier réversible…), mais aussi aux matières utilisées, au choix des couleurs et à la réalisation des motifs.